Avertir le modérateur

03/03/2010

Le dé à 10 faces !

dé.jpgbande de petits fripons qui brulez de connaître la suite !

Magic c'est un peu l'apéritif. Parce qu'après je me mets à observer l'antre de mon frère et zut alors y'a encore plein de trucs que je ne comprends pas. Les dés à plus ou moins que 6 faces.. pour moi c'était comme un objet sacré, il fallait vraiment que je le mérite pour avoir accès à son univers... Le jour arrive, j'ai 14 ans, c'est mon anniversaire... mon frère (oui le coupable à ma geekitude c'est définitivement lui) m'offre une jolie bourse d'un style médiéval. Dedans plein de dés, à 4 faces, 8 faces, 10 faces, 12 faces ... ils sont beaux, je suis émue ! Il ne reste plus qu'à les utliser et donc à découvrir le monde du jeu de rôle !

Le tout premier de ma vie : un Paranoïa et l'ordinateur qui est mon ami (c'est lui que le dit)

L'univers : une ville sous dôme, coupée du reste du monde. Il est régi par un ordinateur central coquin comme tout, qui envoie volontiers ses « citoyens » vers la chambre d'extermination la plus proche à la moindre anicroche. Les habitants ignorent tout du monde extérieur et suivent les consignes de l'ordinateur.

Premier tirage de fiche de personnage, premières boulettes, premiers fou-rire, premiers points d'expériences (enfin pas beaucoup je suis surtout morte un nombre incommensurable de fois). Je pouvais enfin dire : J'en suis !!!

Et ce n'est que le début...

To be continued

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu