Avertir le modérateur

08/03/2010

Nostalgie d'une geekette

Forcément une geekette ça joue à la console et aux jeux PC. Mais avant de passer à la wii ou à World of Warcraft. Permettez moi quelques instants de nostalgie.

Quand je pense à mes premiers pas dans l'univers du jeu PC, plusieurs jeux me viennent :

lemmings1.jpg

 

- Lemmings, parce qu'à mon école ils étaient quand même super aware et qu'on avait un cours de lemmings par semaine eh ouais ! Mais si souvenez vous de ces bestioles étrangent qui suivent vos ordres à la lettre et finissent par tous mourir au fond d'un trou que vous avez vous même creusé ! Des grands moments de panique à chaque nouveau niveau !

 

maniacmansion.gif

 

- Maniac Mansion : alors ça c'était énormissime !!!! Mon premier Point & click, moi qui était fan des livres dont vous êtes le héro autant dire que ce jeu c'était juste une révolution ! Fouiller partout, se faire choper, premiers frissons devant l'écran ... ah la la c'était trop bien. j'y ai passé des heures, le scénario évoluait selon les décisions prises alors forcément y'avait des tas de possibilité à explorer !

 

prince-of-persia.gif

 

-Prince of Persia : mon premier jeu de plateforme, et les premiers agacements à coup de je me tape la tête contre le clavier en hurlant "aahhhhh non je suis tombée faut tout recommencer..." vachement dur quand même; mais bon super durée de vie pour les joueurs patients ^^




Ah ces dizaines de disquettes c'était la porte du paradis !

To be continued

02/03/2010

Et après !!?

 

MagicCardBack.jpg

Alors la suite de cet article parce que ça doit vous brûler les lèvres ( mais si faites moi plaisir)

Quelques années après le coup de pied aux fesses magistrale suite à ma lagafferie Bloodbowlesque. Je grandis telle une chrysalide devenant papillon ou une morveuse devenant ado c'est au choix. Et quand même ça m'intrique... bon les jeux à figurines Wahrammer et consort ça ne me tente pas plus que ça il faut bien l'avouer. Mais les jeux de cartes, ça a quand même l'air amusant.

Mon frère commence à me supporter et accepte donc de m'apprendre à jouer et même qu'il me fait mon premier Deck. (autant vous dire que je suis fière comme un poux). Et voilà j'étais foutue, le virus me prend !

D'abord je suis ravie parce que je peux enfin comprendre le vocabulaire de mon frère et de ses potes, à coup de Booster, black lotus, mana, land, artefact et j'en passe ! Et surtout la révélation ! Mais on se marre bien en fait ...

To be continued

01/03/2010

Le jour où tout à commencé

bébé geek.jpgBen oui, faut pas croire, je ne suis pas née un Goldorak à la main ! Bon j'ai jamais aimé jouer à la ménagère ou à la maman mais quand même de là à avoir un deck de Magic dans la main il y a eu du chemin.

Tout a commencé un mercredi après-midi. J'avais 10 ans, j'étais dans ma chambre, tout seule, et autant le dire je m'ennuyais ferme et je bouillonnais en entendant mon grand frère et sa bande de potes se marrer dans la chambre voisine... pff ils jouent encore à leurs jeux bizarres. Quand c'est comme ça, ils me laissent toute seule, ça m'énerve...

Je n'y tiens plus... j'entre, bah quoi moi aussi je veux jouer ! Et là le choc... celui de mon pied et de toutes les figurines de la partie de Blood Bowl qui était en cours...oups ! Autant donc vous dire que ce premier pas dans le monde des geeks fut assez violent (pour mon postérieur en particulier) et qu'il a fallu quelques années avant que mon frère accepte que je remette un pas dans sa chambre...

 

To be continued !

A la découverte de la blogosphère !

VIOLET.jpgBonjour à tous, ( ou surement à un ou deux malheureux égarés qui passeront pas là)

premier article pour mon premier Blog ! Bah oui toute Geekette qui se respecte se doit bien d'avoir un blog !

Oui mais pourquoi faire ? J'imagine que l'objectif va se préciser au fur et à mesure, mais ma première idée c'est de donner une existence ( aussi petite soit elle) aux filles qui ont décidé que non certaines activités ne sont pas réservées aux mecs ! Bon je laisse le foot, le bricolage et ce genre d'activité à des nanas compétentes. Je me contentrai de vous parler de ce qui me plait : jeux vidéo, jeux PC, MMO, consoles de jeux, jeux de société, jeux de rôle, et  surement bien d'autres choses encore ! Je ne prétends évidemment pas être une spécialiste et pouvoir faire une critique de chaque jeu qui sort ( il y a assez de sites pour ça...), mais j'ai trop constaté la solitude des filles dans ce milieu, il était temps d'agir ! J'aimerai que des nanas qui n'osent pas passer le pas,  se disent à la fin d'un article tient pourquoi pas... et si j'essayai pour voir !

 

 

To be continued...

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu