Avertir le modérateur

17/05/2010

heavy rain, la fin ou pas !

hr.jpgça y'est je suis arrivée au bout d'heavy rain (la première note à ce sujet c'est par là)... et c'est la première fois que finir un jeu est aussi déprimant.

En effet, il y a 18 fins possibles selon les choix que vous aurez fait pendant la partie, à priori les bons choix c'est pas mon truc puisque j'ai eu la fin la plus pourrie qui soit. Le petit garçon qu'il fallait sauver hop à la bannette, tous les héros sont morts, sauf 1 mais pas de bol c'est le tueur en série qui du coup va pouvoir continuer tranquillement sa route de massacres sans être inquiété par qui que ce soit ! Autant dire que snif quoi !

Heureusment la bonne nouvelle c'est qu'on a pas besoin de se refarcir tout le jeu pour avoir une autre fin. On peut refaire certaines scénes qu'on avait loupées ! du coup je me fait plaisir à rattraper mes bavures et à voir les incidences que cela a sur la suite de l'histoire ! Donc c'est la fin mais pas la fin des fins !

 

19:55 Publié dans jeux vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : heavy rain

13/04/2010

Pata Pata Pata Pon !

Patapon_kh.pngLe test du week-end c'est la psp Go avec le jeu Patapon ! D'abord la psp go elle est très jolie, et quand on a une ps3 on s'y sent déjà chez soi.

Par contre elle a pas l'air très costaude attention aux geekettes maladroites (et je m'y connais).

Ce qui est bien et pas bien en même temps c'est qu'on n'achète pas les jeux on les télécharge directement depuis la console, alors c'est super pratique parce que hop si j'ai une folle envie de jouer à Patapon à 3h du matin aucun problème, 3 clics et n'en parlons plus. Et c'est bien ça le problème : je n'ai aucune démarche à faire, pas de vrai sous ou de CB à sortir... autant dire que ça pousse à la consomation donc méfiance.

Mais bon Patapon tout le monde m'en faisait l'article et il n'était qu'à 19euros donc soit !

Patapon c'est très mignon et rigolo, c'est un jeu de Rytme, vous êtes un Dieu (ça fait toujours plaisir) et vous donnez le rythme à vos petits protégés pour qu'ils puissent batailler correctement : du genre carré carré carré rond ça fait pata pata pata pon et ça donne l'ordre aux ptits potes d'avancer. rond rond carré ron ça fait pon pon pata pon et ça donne l'ordre d'attaquer. Il faut bien sur faire les enchainements en suivant le rythme de la musique de fond et sans vous tromper sinon les ptis potes sont désapointer et ne savent plus quoi faire.

Bref c'est tout bête mais c'est addictif ! Pis ils sont tout mignons les ptits potes à répéter les séquences !

Pon pon Pata Pon ...

09/04/2010

Starcraft II la bêta !

starcraft.jpgJ'ai la chance de faire partie des heureuses élues qui ont eu accés à la version Bêta de Starcraft II.

Pour ceux qui ne connaissent pas, une bêta c'est un jeu auquel quelques joueurs ont accés avant qu'il sorte afin de voir et corriger les bugs.

Comme j'ai des supers amis, l'un d'eux m'a filé une clef pour que je puisse tester la bête !

Alors qu'en pense-je ?L'interface est très sympa et on sent que tout est bien axé vers le très communautaire : système de classements, on peut voir si ses amis sont connectés et il y a un outil automatique de recherche de joueurs selon les niveaux c'est très pratique.

les classes de personnagess sont bien plus équilibrées qu'avant, en effet maintenant je me fait massacrer de façon égale pour mes petits camarades alors qu'avant avec les protoss  par exemple ils mettaient plus de temps !

C'est beaucoup plus joli même si je ne peux pas pousser les graphismes en raison d'un pc préhistorique.

Le gameplay est exactement identique à la version précédente, sans didacticiel j'ai vite retrouvé mes marques et même les raccourcis clavier.

En bref, ce jeu répond à mes attentes même si j'avais l'espoir d'un peu plus de changements, n'empêche que j'arrête pas de jouer, c'est donc un signe !

 

30/03/2010

Mario c'est plus ce que c'était !

NewSuperMarioWii.jpgComme j'ai la wii et que je suis une nostalgeek, je me suis dis banco il faut tester le dernier Mario... et ben j'aurai mieux fait de me casser une jambe, parce que franchement ce n'est plus ce que cétait mon bon monsieur ! C'est beau, c'est vraiment dans l'ambiance avec la petite musique et les bruitages qui vont bien, mais bon dieu que c'est dur ! Comble de l'humilation il y a écrit dés 3 ans sur la boîte et là permettez moi de me gausser cher créateurs de Nintendo, mais le gamin de trois ans qui arrive à passer le premier niveau il faut tout de suite le faire rentrer à la Nasa ! En plus c'est marqué que Luigi vient à notre secours au bout de 7 échecs... ben je l'attends encore ou plutôt je ne l'attend plus parce que merde refaire 20 fois le même niveau même la geekette s'en lasse...

Bon après j'admet que je ne suis pas super douée et que quand j'ai joué avec un geekami on a passé plus de temps à se tuer  l'un l'autre qu'à s'aider à avancer...

Bref Mario je te boude et si c'est comme ça j'appelle un plombier polonais na !

 

13:49 Publié dans jeux vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : wii, mario, jeux vidéo

15/03/2010

Heavy rain

heavy rain.jpgCe week-end j'ai fait l'acquisition et mes premiers pas dans le monde de Heavy Rain. Le principe de jeu est vraiment original, j'ai craqué après avoir vu la review sur Nolife (la châine des geeks ^^). Je n'ai joué que quelques heures mais je suis déjà mordue !

Première chose sympa : ils ont trouvé un moyen de nous faire passer le temps durant l'installation du jeu de manière originale tout en restant dans le thème du jeu. J'ai trouvé que c'était une super idée, ça met dans l'ambiance du jeu avant même d'avoir commencé.(mais je ne dévoile pas pour ne pas gâcher la surprise)

Ensuite nous voilà plongés dans le monde d'un des héro. Le principe donc c'est d'incarner un personnage et de pouvoir influer sur le scénario du jeu. Il y a 4 fins différentes selon les choix que l'on va faire. On commence donc par prendre le système de jeu en main dans sa vie courante et rose ( pas pour longtemps). D'abord je l'envoie prendre sa douche (jolie fesses ^^) et puis il va bosser et zou en faisant les bons enchaînements de mouvements on a l'impression de devenir un architecte pro, ça le fait.

Commencer dans la vie de tous les jours du gars nous permet de mieux vivre sa déscente aux enfers (mort de son petit garçon, divorce...)

Puis les choses sérieuses commencent. On se retrouve dans la peau d'un detective privé puis d'un agent du FBI qui enquête sur un Serial Killer. En tout il y a 4 personnages que l'on va incarner à tour de rôle.

Il faut tantôt aller fouiller dans les pensées de personnages pour savoir quels décisions prendre, tantôt répondre à des questions en choisissant rapidement entre plusieurs proposition, intéragie avec le décors, faire des enchaînements de boutons sans se tromper pour réussir une action... c'est vraiment très complet et il faut toujours être aux aguets

J'ai vraiment hâte de voir la suite, déjà parce que le scénario et la mise en scéne nous tiennent en haleine mais aussi parce que j'adore ce genre de jeu où il faut observer, prendre des décisions, mais où il y a quand même de l'action.

Bref c'est un jeu qui pourrait bien plaire aux geekettes et donner lieu à des débats interessants sur votre futur vie avec votre geekonjoint.

- elle : mais attend tu pourrais donner un coup de main à ta femme pour préparer la fête du gamin

- lui : bah ouais mais regarde je peux jouer aux sabre laser avec les enfants.

--------------

- elle : il est l'heure que le gamin fasse ses devoir

- lui : oh bah laisse le un peut regarder la tv quoi ...

------------

bon ça évidemment c'est de l'anecdotiques, des choix bien plus cornéliens vous sont demandés ensuite ^^

To be continued

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu